Publié par Laisser un commentaire

Artisan Marseille

Devenir Artisan à Marseille en Provence  toute une aventure pour moi ! ! 
Quand je m’installe le 3 mai 2018 et rejoins donc ainsi la Chambre des Métiers et de l’Artisanat  c’est déjà le résultat de tout un chemin de rencontres, de voyages, de recherches, de travail.
Je suis vraiment heureuse !
S’installer – drôle de terme –  m’installer en tant qu’artisan ; ouvrir un nouveau chemin de vie – y’a du bonheur pour moi ce 3 mai 18 !
L’artisanat, le fait main c’est une des fascination de  mon adolescence; fascination revenue à la surface il y a une dizaine d’années : je commençais alors des cours de couture et de langue japonaise à Marseille.
Devenir artisan – artisane – c’est comme une chose poétique du geste auquel je me rallie.
Artisan, 職人、façonnier, fabricant, ouvrier, ouvrière, manuelle, maître artisan, 匠, たくみ、craftwoman.. Regroupement du bonheur de la diversité; de pluralités. A l’origine artisan et artiste sont ceux qui mettent leurs habileté, savoir faire, technique au service / bénéfice d’autrui – En travaillant les kimonos qui ont déjà été portés, en leur donnant une seconde vie suis-je au service d’autrui ? Je vais y réfléchir … ಠ‿↼

Artisan Marseille France 
So Happy ! Ravie d’en être ! ! !

Artisane Vouillemin

Définition de l’Artisanat –  
“l’artisanat regroupe les personnes physiques ou morales qui n’emploient pas plus de 10 salariés et exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation (..)”
Source INSEE

La pochette de Mitsuësan
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *